Chromage
Chromage dur
Nord Chrome se positionne comme le spécialiste du chrome dur de faible épaisseur. C’est son cœur de métier depuis sa création en 1985.
Le chromage permet une augmentation significative de la durée de vie des pièces traitées : résistance à l’usure, tenue de la rugosité, diminution des frottements…
De plus, la couche de chrome déposée agit comme un véritable révélateur des défauts issus des autres process de traitements (avance de meule, points non gravés,…). Cela permet aux techniciens de Nord Chrome de détecter et traiter les défauts entrants dans le process afin de livrer un produit sans défaut.
Dans sa volonté de rester à la pointe de la technologie, Nord Chrome a mis en œuvre un process de chromage nouvelle génération appelé A-Coat®, procédé développé par sa maison mère, Court Holdings. Son design horizontal et innovant doit apporter des progrès significatifs en termes de santé, sécurité et d’impact environnemental.
L’acide chromique utilisé dans les applications de chromage est soumis à la règlementation européenne REACH. Par un engagement fort pour la sécurité et l’environnement et une parfaite maîtrise de la gestion du Chrome VI dans ses ateliers, Nord Chrome a obtenu une autorisation de 12 ans pour l’utilisation du chrome dans ses process de traitement, jusqu’en 2029.